mardi 5 mai 2009

Chroniques musique : 5 mai 2009


Crystal Antlers - Tentacles (Touch & Go - 2009)
Au départ on m'a dit "Tu vas voir c'est super, en plus c'est produit par le gars qu'est au clavier chez Mars Volta", le genre d'argument qui ne me donne pas envie d'écouter un album (nan mais sérieux, Mars Volta quoi, splittez et reformez At The Drive-In - mais continuez Sparta aussi, les autres). Plusieurs semaines plus tard, je jette quand même une oreille curieuse sur cet album, poussé par les innombrables bonnes critiques lues un peu partout, et je crois avoir vraiment bien fait ! Que c'est bon !!!! Ici (presque) pas de branlette de manche, c'est plutôt direct (2 morceaux qui dépassent 4 minutes), un chant qui sort des tripes, un clavier omniprésent qui donne un petit côté psyché. J'adore tout simplement ! J'imagine le mur du son que des morceaux comme Dust ou Tentacles doivent être en live. D'ailleurs je vais de ce pas prendre mon billet pour les voir à la fin du mois à Paris !
www.myspace.com/crystalantlers


Do You Compute - And We Are The Winners... (Rejuvenation - 2008)
La première démo des parisiens m'avait déjà bien botté, cinq titres enregistrés au local pour un rendu brut et efficace. De cette démo on retrouve ici Turnstill, morceau toujours aussi tendu et tubesque. Cet album, que je trouve plus sombre que la démo dans l'ensemble, est un excellent exutoire pour qui a besoin de faire sortir ses émotions, un morceau comme Lucienne (qui a une histoire tragique derrière lui) est juste parfait pour ça. Tout le long des 10 titres, les différents chants se croisent pour donner des couleurs différentes au groupe. Punk, noise, post-bidule ? Do You Compute est avant tout un putain de rouleau compresseur !
www.myspace.com/dycband

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire