samedi 30 mai 2009

Chroniques musique : 30 mai 2009


Alela Diane - To Be Still (Fargo - 2009)
Second album pour la nouvelle égérie de la folk US (du moins en Europe) qui fait suite à un The Pirate's Gospel acclamé par la critique. Un nouvel album moins dépouillé et à la production plus léchée que le précédent avec plus d'arrangements mais qui n'enlèvent rien aux compositions qui restent pleines de sensibilités et dont l'instrument principal est, comme sur le précédent, cette voix toujours aussi magnifiquement mise en avant. Peut-être plus difficile d'accès (c'est relatif) que son prédécesseur mais certainement aussi réussis.
www.myspace.com/alelamusic


Billy The Kill - Joy Sex And War (Kicking Rds / Dog Days Rds - 2009)
Love Fortune Wheel qui était sorti en 2006 m'avait beaucoup plu, la voix si particulière de Fred posée sur des compos simples et touchantes. Malheureusement, je n'arrive pas a rentrer de la même manière dans ce Joy Sex And War. Même si des morceaux comme All You Need Is Killing Me, 1982 Is My Best Wine ou I've Lost My Sunshine sont vraiment très bons, je ne retrouve pas l'étincelle qui m'avait tant fait aimer Billy The Kill, et puis un morceau comme Wondering Out est trop semblable à du Billy Gaz Station, son autre groupe, chose que je n'attends pas quand je veux écouter un album de Billy The Kill. Joy Sex And War est loin d'être un mauvais album, mais je le trouve trop pensé et pas assez spontané à mon goût.
www.myspace.com/billythekill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire