dimanche 3 mai 2009

Chroniques musique : 3 mai 2009


Conor Orbest (And The Mystic Valley Band) - Outer South (Merge - 2009)
Déjà un nouvel album pour Conor Orbest (alias Bright Eyes) alors que le dernier datait de l'année dernière ! On peu dire que l'ancien leader de Desaparecidos (mon dieu que ce groupe me manque) est plutôt productif ! Un album avec le Mystic Valley Band (qui était le cas aussi avant mais c'est la première fois que le groupe voit son nom apposé sur l'album) qui sent bon l'americana, et qui dans l'esprit me fait penser au dernier album de Ben Kweller. Folk, country, blues, toutes les musiques ayant pris leurs racines en Amérique y sont représentées. Un album un peu massif (16 titres / 70 minutes) mais plutôt agréable, parfait pour traverser les grandes étendues vierges américaines (ou de la Sarthe, c'est selon) au volant de sa voiture, les vitres grande ouvertes.
www.myspace.com/conoroberst


NOFX - Coaster (Fat Wreck - 2009)
J'avais arrêté d'écouter NOFX après le très bon So Long And Thanks For All The Shoes en 1997, ayant que très furtivement entendu les derniers albums et ayant du mal à y trouver quelque chose (à deux ou trois exceptions près) qui me fasse vibrer. Trois albums plus tard et ce Coaster vient trouver le chemin de mes oreilles. Bon, la recette est toujours la même, NOFX ne change pas d'un pouce, pas de révolution musicale, il font du punk rock mélodique toujours aussi fun. Deux morceaux m'ont tout de même attiré l'attention, le poppy Creeping Out Sara (qui parle de Tegan & Sara) et l'hommage à Iron Maiden qu'est Eddie, Bruce And Paul. Perso je reste avec mes vieux albums d'eux qui ne sont peut être pas meilleurs mais que j'ai connu à une époque où ce groupe me faisait vraiment quelque chose.
www.myspace.com/nofx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire