mercredi 13 mai 2009
Billy The Kill + The Vein Shot, Lundi 11 mai 2009, Paris, Le Saint Hilaire
Première escapade parisienne pour l'association montpelliéraine One Again Asso avec ce concert gratuit au pub St Hilaire (le pub où vous pouvez souvent entendre en musique de fond Bad Religion, Weezer, Urban Dance Squad ou même Burning Heads) de The Vein Shot (Olivier de Dead Pop Club et Chris ex-Homeboys) et de Billy The Kill (Fred de Billy Gaz Station).
Le monde, surtout les copains de l'asso, est plutôt présent (bien plus nombreux que lorsque je viens passer dans le pub des tubes rock des 90s en plein mois de novembre par moins cinq dehors) quand The Vein Shot montent sur la scène improvisée au fond du pub. Une scène coincée entre les cuisines et l'escalier qui emmène à la salle de billard à l'étage.
Les ritournelles punk-poppisantes acoustiques du duo font mouche. Le genre de morceaux qui restent coincés dans le crâne dès la première écoute, Porn On The Internet et I Wanna Be A Stormtrooper en tête (à la vue des titres vous avez un aperçu de la teneur des paroles). Perso, le morceau Dogs And Comedy m'a vraiment bien botté, c'est aussi le plus posé du groupe (marrant c'est comme avec Dead Pop Club les morceaux que je préfère d'eux sont les plus posés également). Les gars transmettent leur bonne humeur à une assistance plutôt sage et interprètent deux reprises, Bloodbath At Burger King de Teenage Bottlerocket et Circles de Dag Nasty. Ils finissent leur set dans le public (devant la scène quoi) à interpréter un Fuck Pete & Amy repris en chœur par tout le monde (sauf par moi, merde, je vais pas faire ça à mon nouveau meilleur ami Pete Doherty !). En tout cas, vivement la suite des aventures du duo !
The Vein Shot
A peine le temps de souffler et Billy The Kill commence son set. Un set où se mélangent les vieux titres (Hangover, Dull And Straight), les reprises (Les Lendemains Qui Chantent des Thugs et la moitié du I Wanna Be Your Dog des Stooges) ainsi que les morceaux de son nouvel album, Joy Sex And war (Yesterday's Gone, All You Need Is Killing Me ou 1982 Is My Best Wine). Des morceaux entrecoupés d'anecdotes les concernant et de quelques vannes aux gens qui montent à l'étage (et il y'a beaucoup de passage). Des vannes qui font sourire un instant puis à mesure que sa bouteille de rouge se vide ça devient un peu gênant. Pas que je n'ai pas rigolé mais j'avais un peu l'impression d'être au Jamel Comedy Club par moment. Le rythme du set en a beaucoup souffert sur la fin, j'avais même hâte que cela se termine. Et ça se termina en beauté avec Please Let Me Be (aussi appelée Don't Stop 'til You Get Enough, ça dépend de la source) l'un de ses tout meilleurs morceaux, qui n'apparait malheureusement sur aucun support officiel. Fred nous a offert plus d'une heure de petites ballades touchantes mais un set qu'il aurait fallu amputer de quelques interventions entre les morceaux un peu trop longues par moment, mais bon on ne peut jamais avoir l'un sans l'autre à un concert de Billy The Kill.
Billy The Kill
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je te concède que c'était peut être un poil longuet (genre 2 morceaux en trop) mais perso les blagues m'ont bien fait rire (à part une un peu borderline).
RépondreSupprimerSerais tu la personne idéale pour juger des blagues ? ;)
RépondreSupprimerC'est bien résumé! Aahhh... Please let me be <3
RépondreSupprimerPS: Je suis un peu comme guiloux niveau blague. Niark niark niark
Dina