jeudi 2 avril 2009

Chroniques musique : 2 avril 2009


Attack In Black - Years (By One Thousand Fingertips) (Dine Alone Records - 2009)
Je les avais découvert avec leur premier album, l'excellent Marriage et en live en première partie de Far avec une musique louchant du côté d'un early-Get Up Kids mais là, les canadiens sortent un album accoustic / folk d'un ennuie mortel. Je sais pas si c'est leur participation au dernier album de leur copain de label, City And Colour qui leur a donné l'idée de sortir ça, mais je trouve cet album inutile. Le morceau d'intro est, malgré tout, plutôt sympa (celui qui donne son nom à l'album), mais j'attendais que ça envoie des trucs un peu plus nerveux derrière, mais non, c'est TOUT l'album qui est comme ça. C'est vraiment pas ce qui leur va le mieux je trouve, il y'a des dizaines de groupes meilleurs qu'eux dans ce domaine (City And Coulour, justement). Et puis 16 titres c'est beaucoup trop pour moi. Quelle déception !
www.myspace.com/attackinblack


The League - The Soundtrack Of Your Summer (Black Hole Publishing - 2009)
Les parisiens The League sortent leur premier EP avec 4 titres qui sentent bon les influences anglaises, Oasis (en moins chiant) et Supergrass en tête. Les deux premiers titres, The Soundtrack Of Your Summer et F* RNR sont très réussis, directs et parfaitement pop. S'en suit London Again avec un refrain super catchy mais le reste autour (la guitare un peu trop présente) me gêne. Le EP s'achève avec un Out Of Control, qui lorgne du côté de My Little Cheap Dictaphone, pas mal mais pas inoubliable (mais qui doit mieux passer en live).
Ça ne sera certainement pas la bande son de mon été, mais je pense que j'y reviendrais assez souvent, ne serait-ce que pour les deux premiers titres.
www.myspace.com/theleaguespace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire