mercredi 29 avril 2009

Can't Stop The Music


Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis fasciné par les Village People, que cela soit l'imagerie véhiculée par le groupe ou bien la musique je suis hyper client (mettez moi un de leurs morceaux pour que je me lève de mon siège en soirée et aille enflammer le dancefloor), mais je n'avais jamais encore vu ce Can't Stop The Music. Un film qui raconte, d'une manière plus que romancée la création du groupe.

En 1980, à New-York, Jack Morell (Steve Guttenberg) quitte son boulot pour se consacrer à la musique qu'il compose. Un jour avec Samantha (Valerie Perrine), sa colocataire, ils vont décider de trouver des jeunes gens créer un groupe afin de chanter les morceaux composés par Jack. Ils recrutent des habitant de Greenwich Village, et vont appeler ce groupe Village People.

Autant le dire tout de suite, ce film, est un petit bijou kitsh, plutôt mal joué et naïf. Rien que la scène d'intro avec Steve Guttenberg qui parcourt New-York sur ses patins à roulettes vaut tout l'or du monde. Le film dure quand même deux heures. Deux heures bourrées (hum...) de sous-entendus à peine dissimulés, de gags pas très drôles et de musique disco qui va vous pourrir votre soirée (nan sérieux, après avoir entendu I Love You To Death je l'ai eu très longtemps en tête).

Un film, plutôt mauvais mais que j'ai regardé avec tendresse, même si il faut attendre la moitié du film avant de voir Glen (alias Leatherman - mon idole - RIP).

Pour les fans du groupe (comme moi), sachez qu'ils (enfin ceux qui restent et des petits nouveaux) feront leur première (!!!) tournée française du 11 mai au 1er juin dans le cadre du RTL Disco Show. Si vous voulez m'offrir la place (47 euros...) pour les voir (avec d'autres "stars" du disco) le 28 mai au Zénith de Paris, n'hésitez pas, vous ferez un heureux. Merci.

Comme je n'ai pas trouvé de bande-annonce ou d'extraits du film sur le net je vous propose une des valeurs sures du groupe:

1 commentaire: