jeudi 16 avril 2009

Chroniques musique : 16 avril 2009


Bear Hands - What A Drag (Too Pure - 2009)
Découverts en live il y'a quelques semaines, les new-yorkais Bear Hands sortent un 7" dans le cadre des Too Pure singles club (limité et numéroté à 500 exemplaires - j'ai le numéro 22). Les deux morceaux sont moins catchy que sur leur précédent EP, The Golden EP mais arrivent tout de même bien a rentrer dans la tête. What A Drag est plutôt nerveux avec par moment des petites sonorités proches de Battles (même si cela n'a rien à voir). Le deuxième titre, lui, Can't Stick 'Em sonne un peu plus post punk (mais sans être chiant) et monte merveilleusement en intensité tout du long. Pour le moment aucun album de prévu, mais j'espère que c'est pour très bientôt, 6 titres depuis 2006 c'est quand même maigre.
www.myspace.com/bearhandsband


Wet Paints - It Rots (Trial & Errors - 2009)
Alors eux, si ils me disent qu'ils n'ont jamais écouté Pavement je ne les croirait pas. A Bad Education, Don't Shave, It Rots, tous les morceaux des londoniens sentent à plein nez (aussi bien la musique que le chant) l'influence du groupe à Stephen Malkmus (avec aussi un peu de Sonic Youth et de Dinosaur Jr.). C'est super bien fait et y'a des tubes (le très bon Hug It Out), certains crieront au plagiat mais moi ça me dérange pas, mieux vaut copier Pavement que Superbus (oui vu comme ça, hein...). En tout cas cet album va m'aider à patienter jusqu'à la reformation (allez, s'il vous plaît, vous aussi !!!) des américains.
www.myspace.com/wetpaintwetpaint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire