samedi 18 avril 2009

Chroniques musique : 18 avril 2009


Favours For Sailors - Furious Son (Tough Love Records - 2009)
Des fois, un simple clic par hasard sur un lien nous fait découvrir un super groupe, et c'est le cas pour moi avec les anglais Flavours For Sailors qui sortent leur premier EP. Un EP rempli de power-pop songs (mon dieu que Erode My Empire et I Dreamt That You Loved Me In Your Dreams sont efficaces), entre Weezer et Pavement (et un tout petit côté Franz Ferdinand dans le chant) avec assez de diversités pour ne pas être un groupe de plus dans ce credo. Leur univers s'installe tout le long de ces 6 titres qui donnent envie d'en entendre plus et surtout de les voir en live pour taper des mains avec eux sur No Room For The Buffet. Un EP parfait pour les journées ensoleillées à venir !
www.myspace.com/favours4sailors


This Town Needs Guns - Animals (Big Scary Monster - 2008)
J'avais découvert les anglais grâce à leur split EP avec Cats And Cats And Cats et cela ne m'avait pas marqué tant que ça. Leur premier album, Animals (toutes les chansons portent le nom d'un animal), ne corrige malheureusement pas le tir, je trouve que ça sonne comme si Secondsmile (version dernier album) avaient pris des calmants, avec en plus une impression de "déjà entendu mais en mieux" qui ressort tout le long de l'album, ce qui n'encourage pas les écoutes approfondies. Il parait qu'en live ça sonne vachement bien par contre.
www.myspace.com/thistownneedsguns

2 commentaires:

  1. Je suis juste plus que verte vu qu'ils ont décidé de se séparer !!! C'était tellement du bon aussi bien sur ce mini album qu'en live ! RIP F4S :(

    RépondreSupprimer
  2. uais dommage, ils étaient assez bons sur scène, un petit côté doux dingue qu'ils partageaient avec leurs copains de Dananananaykroyd (tiens tiens) par exemple.
    I Dreamt That I Dreamt ... est un sacré tube en plus !!

    RépondreSupprimer