mercredi 22 avril 2009

Nordgarden + Luis Francesco Arena, Lundi 20 avril, Paris



Ayant eu du mal à trouver une date sur Paris, Luis Francesco Arena et le norvégien Nordgarden se sont vu proposer par Sabrina de jouer dans son appartement et ils ont accepté l'idée avec plaisir. Le principe des "house shows" est une bonne idée car généralement les gens sont là pour les artistes, attentifs, ils ne passent pas leur temps au bar pour discuter et pourrir le concert de ceux qui suivent. L'ambiance est toujours agréable et détendue.

Une trentaine de personnes sont présentes en ce lundi soir, ce qui est largement suffisant au vu de la capacité du salon, tout le monde assis autour de la scène improvisée, lorsque Luis Francesco Arena entame son set. Les morceaux de son très bon deuxième album, Porcelain Tandem sont joués en majorité, sa reprise des Beatles, Help également, ainsi que trois extraits de son troisième album à paraître à la fin de l'année. Terje Nordgarden vient l'accompagner au xylophone puis Sabine sur On A Mission. Le public est conquis et le set se termine sur The Nation Is Wrong rescapé du premier album, un de mes titres préférés.



Luis Francesco Arena



Petite pause le temps de prendre l'air et de se dégourdir les jambes (enfin moi ça va j'étais pas à même le sol) et de manger un muffin.

Je ne connaissais pas Nordgarden avant ce soir excepté les morceaux sur sa page myspace et ce fut une bonne surprise. Le bonhomme est chaleureux et raconte avec bonne humeur les anecdotes sur ses chansons: une trilogie amoureuse en trois actes, une autre écrit alors que Bush était en visite officielle à Londres, un hommage à Elliot Smith. Des morceaux qu'il chante comme certains racontent des histoires (ça m'a fait penser à Frank Turner dans la manière même si musicalement c'est plus "bluesy" et moins "folk"), accompagné à la guitare ou au xylophone par Luis Francesco Arena qui s'occupe également des choeurs quand le public n'est pas mis à contribution. Une prestation live qui m'aura enchanté, certainement dopée par le très bon crumble aubergine/tomate/chèvre avalé par le norvégien juste avant de jouer (oui ok, j'ai contribué à ce crumble...).


Nordgarden



Une excellente soirée qui a eu lieu grâce à Sabrina (merci !), et qui aurait été dommage de louper par manque de lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire