jeudi 26 mars 2009

Chroniques musique : 26 mars 2009


Teenage Renegade - Is There Life After High School ? (Kicking Records - 2009)
Nouveau groupe composé de Nasty Samy et de sa femme Erin, au chant, Teenage Renegade me surprend agréablement. N'ayant jamais été franchement fan des groupes, actuels ou anciens, de Sam (Second Rate, Black Zombie Procession, Lost Cowboy Heroes et j'en passe), je n'attendais pas grand chose de ce Teenage Renegade jusqu'au jour où je suis tombé sur leur myspace et entendu les morceaux, là, je me suis dit qu'il allait falloir creuser. L'album tout juste écouté, je peux dire que j'aime beaucoup. Le chant d'Erin, que je pensais être le point faible du groupe tient la route tout l'album et en est même l'atout principal. Musicalement, on pense à That Dog. qui aurait mangé du hard-rock au petit déjeuner (le repas le plus important de la journée !). Les tubes défilent: Is There Life After High School ?, Back From The Brink ou Shotgun, vont me trotter dans la tête très longtemps. Des reprises bien exécutées de Dead Moon (Black September), Dirty Looks (12 O'Clock High, superbe) et Lemonheads (Glad I Don't Know) se mêlent également au tracklisting comme si de rien n'était. En plus l'artwork complète magnifiquement l'univers du groupe. Une bien belle réussite.
www.myspace.com/teenagerenegade


The Black Box Revelation - Set Your Head On Fire (T For Tunes - 2009)
L'album du duo guitare / batterie belge était sorti en 2007 et se retrouve par je ne sais quel tour de magie réédité aujourd'hui, mais amputé de 3 titres. Musicalement, on est très proche d'un Black Rebel Motorcycle Club, rock basique aux refrains martelés, le tube (le mot est faible) I Think I Like You en tête. C'est hyper bien foutu et agréable à écouter. Je sais pas si ça va passer l'été mais en pour le moment je m'en contente, en attendant de les voir en live, dans quelques jours, en première partie de Ghinzu.
www.myspace.com/theblackboxrevelation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire