samedi 14 mars 2009

Chroniques musique : 14 mars 2009


Atomic Garden - Little Stories About Potential Events (Rock's My Ass - 2009)
C'est toujours dur de chroniquer des amis sans en faire des tonnes, mais là je ne peux absolument pas faire autrement car cet album synthetise tout ce que j'aime dans le rock (au sens large). Ça me file des frissons, c'est puissant, mélodique, varié et les paroles me touchent. En une semaine je l'avais déjà plus écouté que son prédécesseur, Reversing The Curse, qui ne m'avait pas marqué tant que ça. Un must have de 2009 ! A noter la sublime version double LP deux couleurs sur Slow Death / Ritornello et la version cassette à venir chez... Yr Letter !
www.myspace.com/atomicgarden


Thursday - Common Existence (Epitaph - 2009)
Ils étaient revenu en pleine forme sur le très bon split avec Envy (dont on retrouve As He Climbed The Dark Mountain), là avec ce nouvel album, le groupe du New-Jersey nous prouve qu'il est bel et bien en vie ! L'ambiance générale est plus proche de Full Collapse que de leur dernier album (je parle pas de leur compil d'inédits et de démos) tout en continuant d'avancer dans les expérimentations (toutes proportions gardées) de celui-ci. Ils se payent même le luxe d'un morceau (Friends In The Armed Forces) avec Walter Schreifels.
www.myspace.com/thursday


Two Tongues - Two Tongues (Vagrant - 2009)
Deux membres de Saves The Day (dont le chanteur, Chris Conley) et deux autres de Say Anything forment ce groupe qui sent bon la power-pop des 90s entre Baby Chaos (Crawl), Weezer (Don't You Want To Come Home) mais aussi des trucs plus récents comme Brand New (Dead Lizard) ou même Serafin. Des tubes à la pelle sans jamais tomber dans la pleurnicherie, la très belle surprise de ce début d'année !
www.myspace.com/twotonguesrock


Compilation - Go Folk Yourself (Guerilla Asso - 2009)
Double compilation acoustique avec d'un côté les poulains de la Guerilla Asso et de l'autre leurs amis. Ma préférence va plus aux amis (Dead Pop Club, Ravi, Forest) que l'ont sent plus à l'aise, même si de l'autre côté Justin(e) et Diego Pallavas font bonne impression ! Artwork très classe.
www.guerilla-asso.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire