dimanche 15 mars 2009

Chroniques musique : 15 mars 2009


Beckfords - Down In The Concrete (Das Büro - 2009)
Uniquement dispo au téléchargement gratos (ici) le nouvel EP du trio parisien Beckfords est parfait dans un registre noisy mais pas trop sombre (parceque perso, dès que les ambiances deviennent pesantes je n'arrive pas à rentrer dedans, ce qui n'est pas le cas là). Il y'a une touche indie 90s classieuse également (la fin de Pleasent Cell ou My Opinion On A Battle, mon morceau préféré) qui n'est pas sans me déplaire, d'ailleurs je crois que c'est pour ça que j'accroche autant à leur musique.
www.myspace.com/beckfords


Chris Cornell - Scream (Universal - 2009)
Je suis certain que dans quelques mois on va nous montrer un documentaire nous expliquant que nous nous sommes tous fait avoir par un canular à échelle mondiale perpétré par Chris Cornell !
www.myspace.com/chriscornell


Cursive - Mama, I'm Swollen (Saddle Creek - 2009)
Enfin un nouvel album pour Cursive ! Le 7ème pour le groupe à Tim Kasher. Et ça commence très fort avec un In The Now énergique puis From The Hips qui débute comme du The Good Life (l'autre groupe à Tim) et continue dans du très bon Cursive (ça existe du mauvais Cursive ?). L'album continue d'avancer là ou Happy Hollow, le précédent album nous avait laissé, c'est toujours entêtant (mais il faudra plusieurs écoutes pour apprivoiser la bête) avec cette sensation de bien être tout le long de l'album, jusqu'au sublime et déchirant What Have I Done final. Superbe (comme d'habitude) !
www.myspace.com/cursive


Joesson - Everwrest (Autoprod - 2008)
Premier EP pour le groupe d'Annemasse qui se revendique aussi bien de Converge que de Sigur Rós, et c'est sacrément bien foutu, 5 titres aux ambiances différentes, qui naviguent parmi leurs influences, entre screamo, post-rock (le passage au milieu de Liberté Chérie), punk rock et post-hardcore (Roger Is Still Alive et sa fin digne d'un Hot Water Music de la grande époque), le tout sans jamais sonner lourdingue. Une bien belle carte de visite, que le groupe offre contre une enveloppe timbrée ! Royal !
www.myspace.com/joesson

1 commentaire:

  1. Je ne pense pas que Chris Cornell ait suffisamment d'humour pour perpétrer un truc comme ça...

    Que c'est mauvais bordel !

    RépondreSupprimer