samedi 21 mars 2009
Chroniques musique : 21 mars 2009
Cantharide - The Dark Side Of The Wood - Part. 1 (Pop Only Knows - 2008)
Cantharide est le groupe multi-facettes de Pierre Chaissac, musicien hyper actif de la côte ouest (de la France), également membre de Arthemus Skelton, Stéréolux, Dexter Jettster, Choum et les Pervers Magnifiques... et j'en passe. En mode solo acoustique pour ce premier EP, il nous sert de belles pop songs pas très éloignées d'un Luis Francesco Arena (The Dwarf And The Whore, un hommage à notre couple présidentiel ?) ou de R.E.M. (les intonations dans le chant). Un morceau comme Someone's That Missing aurait même eu sa place sur l'album de Liam Finn. Des chansons parfaites pour vous accompagner en ce début de printemps. Un autre disque, électrique lui, devrait voir le jour très bientôt, mais pour le moment, cet album est téléchargeable (en payant) sur le site de Pop Only Knows.
www.myspace.com/cantharidesongsfrommysofa
Future Of The Left - Last Night I Saved Her From Vampires (4AD - 2008)
Les ex-McLusky et Jarcrew sortent un album live après uniquement un seul album studio. Même si l'album en question, Curses, était une bombe (l'album que j'ai le plus écouté en 2007), et que les performances live du groupe sont souvent mémorables, on peut se poser la question quant à la pertinence de la chose. Et bien je vais y répondre tout de suite, "oui" ce live vaut le coup. Certain avaient reproché le manque de hargne du groupe (par rapport à McLusky), là, ça envoie vraiment, surtout au niveau du chant, Falco se lâche carrément (Small Bones Small Body ou My Gymnastic Past). Quatre nouveaux morceaux figurent au tracklisting, des morceaux dans la continuité de Curses et qui laissent présager d'un très bon 2ème album (dont le premier single, The Hope That House Built est sorti depuis le 16 mars). Seul petit reproche, le rythme du concert qui est coupé par un peu trop de blah blah, mais ça, ça fait également partie d'un concert de Future Of The Left.
www.myspace.com/futureoftheleft
Frank Turner - The First Three Years (Xtra Mile recordings - 2008)
Avec cette compilation de morceaux éparpillés ou inédits, dont l'artwork reprend celui du The First Four Years de Black Flag, Frank Turner offre à ses fans un beau cadeau. Entre reprises (Abba, The Postal Service, toutes les deux superbes, Lemonheads, Black Flag et Bad Brains), morceaux live et versions différentes, je retrouve en 23 morceaux tout ce que j'aime chez lui, à savoir sa fragilité, son humour et sa passion (et sa musique et sa voix aussi hein !). Si comme moi vous aimez Frank Turner, allez-y les yeux fermés.
http://www.myspace.com/frankturner
Libellés :
# Chroniques Musique,
Cantharide,
Frank Turner,
Future Of The Left
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire