mardi 17 mars 2009

Slow Death Zine 3 & 4



Si il y'en a bien un qui a du contenu a mettre dans son fanzine (contrairement à moi, d'où ce blog) c'est Frank avec son Slow Death (également le nom de son label).
Pour cette nouvelle livraison ce sont 2 fanzines (60 pages A5 chacun) qui sortent simultanément (vendus ensemble), le Slow Death 3 est un numéro "Metal" avec des interviews de The Accüsed, Nuclear Blast Terror, Monarch et Suma, des chroniques (plus accès metal bien entendu) et des live reports (pas que metal sur ce coup-là).
Pour le numéro 4 on revient à un sommaire habituel avec des interviews de Subhumans, Black Fag (la version queer de Black Flag), The Sainte Catherines et des japonais Mugwumps et comme le précédent numéro, il y'a une flopée de chroniques et de live reports (dont le dernier Groezrock, où j'ai pû assister à deux des meilleurs concerts de 2008 (et plus): Hot Water Music et Face To Face et bu beaucoup de bières également... ). Mais le plus intéressant pour moi est son dossier sur le SP>20, le festival à Seattle pour les 20 ans de Sub Pop en juillet dernier (festival qui provoqua pour mon plus grand bonheur la reformation exceptionnelle des Thugs). Ça se passe sous forme de live report entrecoupés de mini interviews de quelques protagonistes (Pissed Jeans, The Fluid, Jonathan Poneman et Mark Arm). Je suis jaloux quand je lis les reviews des concerts de Seaweed ou de Green River, un peu choqué de lire qu'il n'a pas pris la peine d'aller voir Flight Of The Conchords (dis moi pas que tu n'as pas aimé la série !) et très amusé lorsque je lis la description d'avant interview de Jonathan Poneman (le boss du label). Le retour de la génération grunge ? Festival de tous les excès ? Les Thugs ont-ils joué I Love You So ? Vous verrez tout ça par vous-même en lisant ce dossier (j'vais quand même pas tout vous raconter) ! Autre chose que j'ai lu avec délectation ce sont ses anecdotes lorsqu'il était journaliste pour un magazine hip-hop, sous titrées "Moments de grandes solitude dans l'univers du hip hop français". Deux numéros vraiment réussis (même si je me retrouve plus dans le 4) à commander pour 5 euros port compris à: Slow Death - 57 passage du bureau - 75010 Paris
www.slow-death.org (les deux précédents numéros y sont téléchargeable gratuitement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire