jeudi 26 mars 2009
FM
Après avoir découvert Chris O'Dowd incarnant Roy dans The It Crowd (deux geeks s'occupant de la maintenance informatique d'une grosse entreprise - série culte !) le revoici dans FM, toute nouvelle série britannique, diffusée sur Itv2, qui a pour thème l'univers de la radio.
Lindsay Carrol (Chris O'Downd) est l'animateur principal d'un show sur Skin FM, avec ses deux acolytes, la posée Jan Edwards (Nina Sosanya) et Dom Cox (Kevin Bishop alias William dans L'Auberge Espagnole et Les Poupées Russes), qui lui, vit à fond le sex, drugs & rock n' roll !
Chris O'Dowd est parfait dans son rôle de gentil loser qui lui colle si bien à la peau avec son regard de chien battu dès que Topher Kiefer (O.T. Fagbenle), l'autre animateur vedette de la station réussi là où il échoue (le genre de gars énervant, sans le moindre défaut), tout comme Kevin Bishop qui, lui, pue la classe.
Les véritables groupes défilent dans le studio pour des interviews et une session live, ce qui donne lieu a un extrait dans chaque épisode (Guillemots, The Wombats, Ladyhawke, The Subways...) et qui intensifie le côté rock de la série (déjà rien qu'avec la musique dans les épisodes c'était pas mal).
The Wombats - My Circuitboard City (Live on Skin FM)
(attention, contient également des extraits de la série):
Pour le moment je n'ai vu que les trois premiers épisodes, mais y'a rien à jeter, aucune longueur (ça dure que 22 minutes faut dire) et des scènes qui vont certainement devenir cultes, surtout dans le troisième épisode avec Ladyhawke et son laptop. Je vous conseille chaudement de vous y mettre, tout comme pour The IT Crowd (pour ceux qui ne connaissent pas encore !).
La fin de la saison 1 (six épisodes) aura lieu le 1er avril en Grande-Bretagne.
www.myspace.com/skinfm
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
The IT Crowd est culte. Merci encore mon coco.
RépondreSupprimerJe vais tenter celle-ci, mais j'attends quand même le dvd. (^_^)=b
vais regarder ça un de ces jours, the IT Crowd, j'avais laissé tomber en cours de route, je ne sais même plus pourquoi. Black Books, t'as vu?
RépondreSupprimerNan Denis, pas encore vu Black Books... (pas taper, Max !)
RépondreSupprimer