lundi 23 mars 2009

Chroniques musique : 23 mars 2009


Left Lane Cruiser - Bring Yo' Ass To The Table (Alive Natural Sound Records - 2008)
Duo lo-fi bluesy-rock en provenance de l'Indiana, Left Lane Cruiser sortent un premier album qui me réconcilie avec le genre (non, j'aime pas les Black Keys). Dès le premier morceau, Wash It (more cowbell !), le ton est donné c'est sale, ça groove et le chant sent le whisky. Les morceaux tiennent la route et les gars savent bien varier les ambiances, posées avec Pork N' Beans ou rageuses avec Justify (ces deux morceaux ne sont pas des reprises de Weezer et de Rage Against The Machine), on ne s'ennuie pas une seconde. Un album qui s'écoute très très fort !
www.myspace.com/leftlanecruiser


The Rakes - Klang! (V2 Records - 2009)
J'avoue avoir beaucoup aimé Capture / Release le premier album des anglais (mais si, y'a deux morceaux qui ont servi pour des pubs, vous devez connaitre) mais passé totalement à côté de leur deuxième sorti en 2007. Leurs chansons dansantes et nerveuses m'avaient vraiment enchantés. Pour ce troisième album ils utilisent la même recette, mais en moins bien, ça manque des tubes (à part That's The Reason et 1989, le premier single) pour avoir envie d'y revenir plus souvent, dommage.
www.myspace.com/therakes


Therapy? - Crooked Timber (Demolition Records - 2009)
Depuis 1994 où le succès est venu frapper à leur porte avec Troublegum et le single Nowhere, Therapy? continue son petit bonhomme de chemin avec plus ou moins de bonheurs, chaques sorties du combo étant une source de questionnement quant à sa qualité et son orientation musicale. Sur ce nouvel album (le 11ème en 20ans d'existence), le son (signé Andy Gill) est brut, la section rythmique omniprésente, le chant d'Andy Cairns s'essaye avec réussite dans d'autres registres (I Told You I Was Ill), et les tubes, même si les mélodies se font plus discrètes, sont également de la partie (Clowns Galore, Crooked Timber ou Somnambulist) ! Une cuvée 2009 de haute qualité !
www.myspace.com/therapyquestionmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire