jeudi 10 décembre 2009

Tim Vantol, mercredi 9 décembre, Paris, La Cantine De Belleville + session radio



Mercredi, soirée placée sous la folk-punk du néérlandais Tim Vantol (les présentations ici). Tout commence en fin de d'après-midi, chez Guillaume où Tim est attendu pour enregistrer une interview et un set acoustique pour Joining The Circus. 2h20 de retard (merci au trafic routier parisien) et Tim arrive enfin avec sa guitare. Quelques questions et 7 morceaux joués, dont une reprise du Done And Done de Chuck Ragan ("Oh man, I love his last album !") mais qui ne passera pas car totalement foirée selon Tim (enfin, nous on n'a pas trouvé...). Un bon avant-goût avant son concert du soir. J'ai tout (mal) filmé, on verra ce que l'on va en faire pour l'émission.



D'ailleurs c'est lui qui nous conduit dans son van (tol) jusqu'à la Cantine de Belleville, un trajet à base de klaxons et de "come on fucker !", un vrai parisien ("I never do that !") !

Quand on arrive dans la cave, le concert est déjà commencé depuis quelques temps, Lilt sont sur scène, deux demoiselles, avec devant elles un public assis. Tout cela est un peu trop calme pour nous ce soir, on remonte se boire une mousse, puis on file dans le rade d'à côté, tester leurs crêpes salées (crêpes et non galettes !) pas mauvaises mais pas inoubliables. Quand on revient, Flow a terminé son concert. C'est au tour de Tim Vantol, ça tombe bien.

Troisième concert parisien depuis septembre et il commence à avoir pas mal de fans. Quand on arrive il est en train d'interpréter un bout du Long Live The Queen de Frank Turner histoire d'appâter le monde. Son set commence. L'ambiance est bonne, tout le monde plaisante, on le sent complètement décontracté devant des visages qui commencent à lui être familier. Tout son album (faut dire qu'il n'y a que 9 titres) y passe, dans la bonne humeur, sur scène et dans le public, tout le monde chante. Il se réessaye à sa reprise du Done And Done de Chuck Ragan, que je trouve moins bonne que plus tôt dans la soirée, et il termine par un morceau qu'il ne voulait plus jouer car "so cliché": Sink, Florida, Sink d'Against Me!. Morceau qui, bien sur, mettra le feu à la cave.

Il est tard, je pars comme un voleur. Mais le rendez-vous est pris pour sa prochaine date parisienne, le 24 janvier 2010. Date qui s'insèrera dans une tournée française de quasiment 3 semaines. Vous ne pourrez pas le rater ! En tout cas je vous encourage vivement à aller le voir !

5 commentaires:

  1. Vu que j'ai exactement la même chose à raconter je vais faire un copier-coller pour mon blog. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le pire c'est que je ne serais même pas étonné...

    RépondreSupprimer
  3. je laisse une trace pour la postérité on va dire; bref j'ai attéri ici de blog en blog ptet même par le biai de joining the circus bref c'est pas la cause mais les csq qu'on relève donc je voulais dire sympathique blog je découvre de jolies choses c'est chouette, aussi tim j'aime bcp bcp pas eu la chance de le voir pr diverses pb innérent à mon manque de bol permanent fin bref je vais pas taper un roman pour pas grands chose je te plaindrais de lire ma si mauvaise écriture bref là n'est pas le sujet bonne nuit tchuss charlotte

    RépondreSupprimer
  4. Merci Charlotte. Pour Tim, session de rattrapage en janvier ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. ah=) charlotte cherche hébergement en janvier alors;)

    RépondreSupprimer