lundi 7 décembre 2009

Chroniques musique : 07 décembre 2009


Teenage Bottlerocket - They Came From The Shadow (Fat Wreck Chords - 2009)
Pas de grands bouleversements chez les américains pour ce quatrième album (le premier chez Fat Wreck Chords)! Toujours cette pop-punk immature et jouissive ! Les refrains catchy défilent à 100 à l'heure, ça fout la banane et donne l'impression d'être invincible. Que demander de plus ?
www.myspace.com/teenagebottlerocket


Them Crooked Vultures - Them Crooked Vultures (Columbia - 2009)
J'ai découvert ces morceaux en live, cet été, à Rock En Seine, mais les premières écoutes de cet album ne m'avaient pas plus convaincu que ça. J'aimais bien ce côté bluesy-psyché-stoner mais il n'y avait pas l'étincelle. Puis, petit à petit, j'ai commencé à apprivoiser cet album jusqu'à revoir le groupe en live pour Canal + et là, depuis, je ne le lâche plus ! Au départ, les morceaux les plus directs m'avaient bien plu (New Fang, Dead End Friends, Mind Eraser, No Chaser) mais maintenant, ce sont les Scumbag Blues (et sa rythmique très Clash), Bandoliers ou autres Warsaw qui ont ma préférence. Seule petit bémol, la batterie de Dave Grohl aurait mérité d'être un peu plus en avant. Un album que j'écoute, en tout cas, bien plus que les deux derniers Quens Of The Stone Age réunis.
www.myspace.com/crookedvultures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire