lundi 30 novembre 2009

Tim Vantol + Fanny Dx + Lords Of The Pint, dimanche 29 novembre, Paris, L'Edelweiss



Horaire un peu inhabituel pour ce concert: 17h ! Un horaire fait pour que les jeunes qui vont voir Set Your Goals au Batofar puissent venir commencer leur soirée au son de guitares acoustiques. Et cette stratégie a plutôt bien marché, il y a une cinquantaine de personnes dans le bar.

Malheureusement, je n'arrive pas assez en retard (pourtant j'ai essayé) et je ne loupe pas Lords Of The Pint (pourtant les deux dernières fois j'ai esquivé) qui commencent quelques minutes après mon arrivée. Deux choix s'offrent à moi, soit je reste dans la salle au chaud et j'entends leur musique, soit je vais dehors et je sauve mes oreilles... Comme je suis plutôt frileux je reste accoudé au bar, je vais prendre mon mal en patience. Bon, le duo n'a pas subitement changé, ça me fait toujours aussi peu d'effet... Par contre ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression de connaitre les chansons... C'est que, malgré tout, elles rentrent bien dans le crâne (faut dire qu'il faut être atteint d'Alzheimer pour ne pas retenir leurs slogans houblonnés...).

Ce mauvais moment passé, et Fanny Dx, ex-chanteuse de Ciprine (ouais...) prends place sur le tabouret avec sa guitare. Perso, ça ne m'a pas emballé plus que ça... On l'a beaucoup comparée à Broddy Dalle, mais par moment, j'ai plus l'impression d'entendre la chanteuse de Dolly que l'hurleuse des Distillers. Par contre, sa très belle reprise d'Indifference de Pearl Jam pour conclure son set, m'a fait hérisser tous les poils du corps !

C'est au tour de Tim Vantol ! Le néerlandais est, à lui tout seul un condensé de Chuck Ragan et de Against Me! (dont il reprend le Sink, Florida, Sink), rien d'original mais c'est vraiment bien foutu et le personnage inspire plein de sympathie ! Sa musique chaleureuse résonne dans tout le bar et arrive à conquérir un public qui reste présent jusqu'au bout, puis qui s'en va, pour la plus grande majorité au Batofar... Perso j'en reste là pour ce soir, je repars chez moi avec le LP de Tim Vantol, en passant par mon QG de Daumesnil pour me faire payer l'apéro (et également manger des crêpes...).

1 commentaire:

  1. Samedi 26 juin: TIM VANTOL + LAURA STEVENSON + BATBAT de Diego Pallavas + FLOW + FANNY DX au Chiquito à Menilmontant.

    RépondreSupprimer