dimanche 29 novembre 2009

Zombieland


La Terre est envahie de zombies (et des qui courent vite, pas les trucs à 2 à l'heure), quelques uns des derniers survivants s'allient pour essayer d'échapper à tout ça: Tallahassee (Woody Harrelson), cowboy cash mais au grand cœur, obsédé par les twinkies (gâteau encore plus gras qu'une plaquette de margarine), Colombus (Jesse Eisenberg), jeune homme plus que prudent qui survie grâce à des règles strictes, Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin - la petite dans Little Miss Sunshine) !) deux sœurs, reines de l'entourloupe !

J'allais au cinéma avec quelques a priori... Le dernier film de ce style (mélange comédie et horreur) que j'ai vu (Lesbian Vampire Killers) m'ayant fait royalement chier, je pensais sourire quelques fois, sans sursauter. Et puis Woody Harrelson, à chaque fois que je le vois, je ne peux pas m'empêcher de penser à Kingpin (Strike en... français...) des frères Farrelly où il campe Roy Munson, un joueur de bowling qui se retrouve muni d'un crochet à la place de sa main (film culte, malheureusement pas dispo en DVD ici, d'ailleurs si quelqu'un à un plan pour le chopper en divx avec les sous titres en français je suis preneur, je suis nul pour chercher ce genre de trucs !). Donc je n'attendais pas grand chose.

Et bien, j'ai pris un plaisir fou ! Le film tient vraiment debout (même si le scenario est aussi mince que mes dissertations de philo au lycée), c'est hyper drôle et y a quand même des passages un peu gore (bon, c'est pas Braindead hein...) et qui font sursauter. Les idées fourmillent niveau réalisation (les énumérations des règles !), les acteurs arrivent à communiquer le plaisir qu'ils ont pris à faire ce film, tout en restant hyper crédible et attachants, quelques clins d'œils cinématographique par-ci par-là et certaines scènes vont rester cultes, dont l'apparition de Bill Murray qui est juste géniale !

Une belle surprise, qui n'était pas gagnée d'avance. D'ailleurs Woody Harrelson a donné son accord pour une suite !

2 commentaires:

  1. Hum, excuse me mister... C'était pas plutôt "Lesbian Vampire Killers" ton dernier film?

    RépondreSupprimer
  2. hum...merci.... bizarre que je ne me sois trompé, c'était la raison principale pour laquelle j'avais voulu voir le film...

    RépondreSupprimer