vendredi 20 novembre 2009

Chroniques musique : 20 novembre 2009


Biffy Clyro - Only Revolutions (14th Floor - 2009)
Alors celui-là je l'attendais de pied ferme ! Après un excellent Puzzle qui montrait un nouveau visage du groupe (et qui a fait fuir pas mal d'anciens fans), plus accessible, FM même, je me demandais comment les écossais allaient négocier ce nouvel album, retour aux débuts rageurs ou non ?! Les premiers singles sortis en amont, The Golden Rule toutes guitares dehors (et sa fin orchestrée) ainsi que les poppy Mountains et The Captain m'avaient mis l'eau à la bouche. Et là, je peux dire que l'attente était plus que justifiée ! Allant encore plus loin niveau orchestration que le précédent, les écossais livrent là quelques une de leurs tous meilleurs morceaux même si la fureur et l'énergie des débuts n'est plus là. Bubbles (avec Josh Homme qui vient poser sa guitare pour une fin énorme) va vous faire bouger les fesses, Many Of Horror est juste leur plus beau morceau calme et est capable de tirer quelques larmes aux plus sensibles d'entre nous, tandis que les Shock Shock, Cloud Of Stink (qui lorgne du côté des Foo Fighters du premier album) ou Booooom Blast & Ruin montrent que Biffy Clyro n'a rien perdu de son électricité ! Un album qui va se hisser dans les plus hautes positions de mon top 10 musique 2009.
www.myspace.com/biffyclyro


Weezer - Raditude (Geffen - 2009)
Paye ta déception ! Moi qui, même si ils ont arrêté de sortir des albums fantastiques après Pinkerton (dans mon top 3 des meilleurs albums des 90s, donc de tous les temps), me considérais toujours fan du groupe (faut avouer que sur leurs dernières réalisations il y avait toujours quelques morceaux pour raviver la flamme) là je suis complétement perdu ! A part le léger 1er single (If You're Wondering If I Want You To) I Want You To il n'y a vraiment rien qui m'attire l'oreille ! Et c'est même le contraire comme ce I'm Your Daddy qui ressemble à Bloodhound Gang quand ils pompent Weezer (en moins drôle) ou l'horrible Can't Stop Partying (avec en guest Lil Wayne... ouais) dont la démo sur la deuxième compilation Home Recordings de Rivers Cuomo sonnait si mélancolique et second degrés, devient là, l'un des pires titres que le groupe ait enregistré ! Et que dire du néo hippie horripilant Love Is The Answer (écrit, à la base, par Rivers et qui figure également sur le dernier album de Sugar Ray... glups...) ? Une catastrophe d'album. Revient Matt Sharp !
www.myspace.com/weezer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire