dimanche 15 novembre 2009

Cooper + Annita Babyface & The Tasty Poneys + Forest Pookies + Lords Of The Pint, mardi 10 novembre, Paris, La Miroiterie



J'apprends quelques heures avant de partir à ce concert que finalement Dolorès Riposte sont malades et que la tête d'affiche sera assurée par Cooper, ce qui est, entre nous, bien plus logique, les néerlandais étant présent sur la "scène" depuis 1992. De plus, Forest Pookies fera un petit set accoustique. Malheureusement Lords Of The Pint sont bien présents, mais pour une fois je ne me fais pas avoir et j'arrive bien en retard, juste après la fin de leur set ! Victoire ! Le temps de dire bonjour à Antoine, tout droit sorti d'un épisode de 21 Jump Street et qui loge pour la nuit les Cooper, et Forest Pookies commence! Je descend voir ça !

Surprise, il y a beaucoup de monde à l'intérieur (une centaine d'entrées au total). Forest enchaîne ses morceaux tour à tour pop, folk et punchy. Quelques reprises jouées dont l'excellent Capsized de Samiam ainsi que son "tube" I've Been Kidnaped By Aliens Who Cut My hair (dont je vous recommande le très bon clip) pour terminer un set vraiment sympa.

C'est au tour d'Annita Babyface & The Tasty Poneys de monter sur scène. Un groupe dont j'avais écouté en vitesse les morceaux sur myspace et qui m'emballait pas plus que ça. Mais là, en live, grosse révélation ! Annita au chant a une sacrée présence et une façon de chanter un peu morveuse qui rappelle The Muffs. Côté musique je m'attendais a un truc un peu trop bubblegum mais en fait c'est vachement nerveux. Derrière ça assure bien, Forest (encore lui) à la guitare et aux chœurs et surtout Bazile à la batterie en mettent plein les oreilles ! Le public est en feu et adore le set, moi aussi !

Le temps de se remettre de nos émotions et Cooper entrent en scène, avec leurs costumes et cravates ! Un accoutrement qui dénote à la Miroiterie ! Les néerlandais entament leur set sur les chapeaux de roues et ouvrent le tiroir à tubes ! Ce groupe a vraiment la classe ! Les morceaux de leur nouvel album Right Now! n'ont pas à rougir par rapport aux anciens ! Pop-punk à son meilleur ! Même si le public est peut être un peu moins réceptif que pour Annita Babyface & The Tasty Poneys, les néerlandais (qui ont un line up sur disque et un autre pour les concerts, seul René, le guitariste chanteur reste) livrent un très bon concert et entament parfaitement leur tournée française ! Seul petit regret, Static, leur reprise de Jawbox qui figure au tracklisting de Memoria ne sera pas jouée. Ça sera pour la prochaine fois!

Cooper - Smile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire