mercredi 11 novembre 2009

Hill Valley, samedi 7 novembre, Clermont-Ferrand, Cosmic Bar

De passage à Clermont-Ferrand pour le week-end (afin de filer les exemplaires de Memoria à Atomic Garden et surtout de les voir jouer avec Jay Reatard) me voilà embarqué pour le Cosmic Bar où joue ce soir Hill Valley, jeune groupe clermontois. Arno m'en a dit du bien, les morceaux entendu sur leur myspace sonnent plutôt pas mal, donc je suis plutôt open à découvrir ce groupe en live.

Quand on arrive au bar, le concert débute quasiment tout de suite, ça se passe dans la petite salle au fond, salle dont je ne voit rien étant donné que le public s'est amassé dedans et que je me retrouve tout derrière. J'aperçois le haut des crânes des deux chanteurs. Bon, je vais découvrir le groupe uniquement en l'écoutant ! Et ce que j'ai entendu m'a beaucoup plu ! Un mélange super frais entre At The Drive-In, Billy Talent (pour la voix de l'un des deux chanteurs par moment) et Bloc Party (bien vu Arno). Les morceaux sont plutôt catchy et bien puissants ! Je vois, au dessus du public, passer un instrument de temps en temps. Ils n'ont pas l'air de ménager leurs efforts sur scène. Pas mal de compos à leur actif même si par moment on a l'impression qu'ils ont déjà joué telle intro ou tel plan, mais je pense que ce petit défaut de jeunesse va être corrigé très vite.

Une bonne surprise que je vais suivre un peu plus près maintenant.

1 commentaire:

  1. Merci c'est très sympa de ta part !

    Hubert guitariste de Hill valley

    RépondreSupprimer