mardi 16 juin 2009

My Hand In Your Face + Reipas, Lundi 15 juin, Paris, Le Saint Hilaire


Encore un lundi concert au St Hilaire, et ce soir il s'agit de Reipas, duo mixte de Paris et de My Hand In Your Face, le projet folk de Sam, chanteur d'Epileptic.
Il est 21h30 quand Reipas commencent. Le groupe m'avait fait une plutôt bonne impression via leur myspace il y a plusieurs mois. L'atmosphère qui se dégageait de leur musique me renvoyant a la BO de Once. Malheureusement j'ai été un peu déçu par le live. Bon, déjà pour eux, pas évident de jouer devant si peu de monde (une dizaine de personnes) assis devant eux avec le reste du pub qui n'écoute pas et qui crie pour se faire entendre. Dinny a une très jolie voix, mais j'ai trouvé le son de son clavier très moyen par moment. Pas que je sois un spécialiste des claviers mais ça sonnait pas comme j'aurais aimé. Et puis c'est dommage que les deux voix ne se retrouvent que très rarement à chanter ensemble, pour donner plus de contrastes et d'émotions. Je leur laisserait quand même une seconde chance dans un lieu plus propice à ce genre de musique.
My Hand In Your Face enchaîne et là, c'est un vrai régal. Le charisme de Sam, sa voix et ses compositions influencées par Bruce Springsteen ont fait mouche de mon côté ! Je ne connaissais pas les nouveaux morceaux (il n'a rien joué de son premier album) mais ils m'ont, pour la plupart, tous vraiment branché. Et puis l'atout principal reste sa voix, une voix chaude et prenante qui emmène l'auditeur en voyage sur les grandes routes désertes des Etats-Unis. Des reprises de Johnny Cash, Epileptic et Léo Ferré (Les Anarchistes en rappel) sont venus ponctuer un set sincère et carré et qui m'a vraiment plu. Vivement le deuxième album !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire