samedi 6 juin 2009

Chroniques musique : 6 juin 2009


Malibu Stacy - Marathon (62 TV Records - 2008)
Second album pour les liégeois issus du collectif Jaune Orange (et accessoirement fans des Simpson comme leur nom l'indique). Une musique au dessus de laquelle plane toujours l'ombre des Strokes (Ladies Can't Drive ou Bonadona en tête) mais qui s'écoute sans sourciller tellement la fraîcheur des morceaux fait un bien fou (le refrain de Flashdance me donne un sourire idiot) ! Il n'y a peut être pas LE tube comme Los Angeles sur leur précédent opus mais avec ce Marathon, les belges nous livrent un album bien plus homogène.
www.myspace.com/malibustacyband


Naive New Beaters - Wallace (Cinq 7 - 2009)
J'étais tranquille, en voiture, petit zapping sur la radio pour me conforter dans l'idée qu'il n'y a vraiment rien de bien et je tombe sur ce morceau, Get Love (je découvre le titre et le groupe juste après), sorte de chanson fourre-tout, à la Gorillaz et terriblement entraînante ! Il ne m'en faut pas plus pour que je choppe l'album des parisiens, et là, grosse découverte. Musicalement c'est parfait pour l'été, ça sautille, entre électro, hip-hop et pop et ça se prend pas au sérieux (le pseudo du guitariste c'est Martin Luther BB King, déjà rien que ça...). L'album (un peu court, seul point négatif) passe comme une lettre à La Poste (ouais cette expression a perdu de son sens depuis plusieurs années...) et dès que ça se termine je n'ai qu'une envie: le remettre dès le début ! Vivement que je m'écoute ça autour d'une piscine !
www.myspace.com/naivenewbeaters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire