jeudi 30 juillet 2009

Chroniques musique : 30 juillet 2009


Stuck In The Sound - Shoegazing Kids (Discograph - 2009)
Leur précédent album, Nevermind The Living Dead, m'avait plu tout de suite, mais là, j'avais été déçu aux premières écoutes. Quelques semaines plus tard et ce Shoegazing Kids (qui a de shoegaze que le titre) résonne beaucoup mieux à mes oreilles. Il aura fallu que je vois les parisiens en live pour vraiment apprécier ce nouvel album ! Les tubesques Ouais et Shoot Shoot nous font direct taper du pied et c'est comme ça pendant 45 minutes ! Par moment j'ai même l'impression d'entendre les norvégiens Lukestar (sur Utah ou Dirty Waterfalls la ressemblance est flagrante) pour le côté dansant avec la voix haut perchée. Hâte de les revoir en live maintenant !
www.myspace.com/stuckinthesound


The Arteries - Blood, Sweat & Beers (Household Name - 2008)
Le punk rock actuel m'ennuie au plus haut point ! Rares sont les groupes qui arrivent à me faire tendre l'oreille (les groupes pop-punk mis à part, en plus en ce moment c'est l'été, la période parfaite pour ça), donc en mettant cet album des gallois (recommandé par Guillaume Circus - qui n'est pas toujours un gage de qualité...) je ne pensais pas trouver un truc qui me plairait autant ! Un croisement entre Propagandhi pour le côté technique (c'est un grand mot) et Smoke Or Fire (et un poil de Million Dead aussi dans le chant, par moment) ! C'est pas chiant, ça va vite et ça rentre facilement dans le crâne (le rageur Steal Something, le mélodique Last Thoughts Of The Old Me ou le plus posé Already Tomorrow en tête). Et puis des titres de chansons en forme de clin d'œil comme Stop Today et Major Threat montrent que les gallois ne doivent pas être les derniers pour la déconne. A ne pas louper lors de leur tournée française en septembre!
www.myspace.com/thearteries

2 commentaires:

  1. Comment ça "n'est pas toujours un gage de qualité"? Enc*lé!

    RépondreSupprimer
  2. Bah ouais, tes clones d'HOT WATER MUSIC me lassent très vite ;)

    RépondreSupprimer