lundi 13 juillet 2009

Chroniques musique : 13 juillet 2009


Billy Talent - III (Atlantic - 2009)
J'avais bien aimé les deux premiers albums de Billy Talent, punk rock calibré FM bien foutu avec pas mal de tubes, mais là c'est vide, y a rien si ce n'est que de la repompe, en moins inspirée, des deux premiers, c'est chiant. Inutile.
www.myspace.com/billytalent


Future Of The Left - Travels With Myself And Another (4ad - 2009)
La bande à Falco revient pour mon plus grand bonheur après un premier album, Curses, qui avait terminé en tête de ma liste des meilleurs albums de 2007. Dès le premier morceau, l'énorme Arming Eritrea, on se dit que les ex-McLusky reprennent là où ils se sont arreté, et on n'a pas tort. Tout le long des 32 minutes (croyez moi c'est pas trop court !) ils nous envoient des tubes en pleine tête. Entre le sautillant Throwing Bricks At Trains, le hargneux You Need Satan More Than He Needs You ou le surprenant Lapsed Catholics et son clavier qui débarque de nulle part, les gallois nous font encore le coup de l'éventail musical déployé au maximum pour mon plus grand bonheur. Un album tendu, drôle, noisy, catchy et qui s'apprête à détrôner le premier dans mon cœur !
www.myspace.com/futureoftheleft

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire