dimanche 2 août 2009

Stuck In The Sound, Samedi 1er Août 2009, Paris, Parvis de l'Hôtel de Ville



Comme chaque années, la Fnac organise son mini-festival gratuit lors de Paris-Plages (me fera toujours rire ça... Paris-Plages...) où les jeunes groupes peuvent côtoyer d'autres plus expérimentés devant un public répondant toujours présent. C'est la première fois que je m'y rend, n'ayant jamais pu, pour diverses raisons, y aller les années précédentes. Et surprise, il y a vraiment beaucoup de monde sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour cette 4ème journée de cette édition 2009.

Il est 20h30 et j'ai loupé The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads et Steeple Remove et là, Peter Von Poehl est en train de jouer. Je passerai sur le set du blondinet suédois. C'est vraiment pas mon truc et ça m'ennuie ferme.

21h10 et le présentateur (!) de la soirée monte sur scène pour annoncer Stuck in The Sound. Les fans sont bien présents, les curieux et les touristes aussi.

Les parisiens démarrent sur les chapeaux de roues, ils sont contents d'être là, puis ils envoient les deux singles de leur nouvel album, Shoot Shoot et Ouais (la deuxième partie de ce morceau est juste sublime) qui transforment tout le parvis en trampoline géant. L'ambiance est bien au rendez-vous et le groupe se donne à fond. Don't Break The Bar Please Dumbo ! viendra accélérer le rythme puis les Dirty Waterfalls, Zapruder et It's (Friday) enfonceront le clou. Derrière le groupe, la nuit tombant, l'Hôtel de Ville s'allume, un bien beau décor ! Sur scène ça joue bien et ça fait le show !
Le public exulte quand José annonce Toy Boy ("Le morceau sans lequel nous ne serions pas là") et se trémousse à la perfection dessus. Un "joyeux anniversaire" à François, le batteur, repris par tout le monde et Teen Tales puis l'énorme (ouais toujours un gros effet sur ma personne que ce morceau) Don't Go Henry seront envoyés pour clôturer un show encore plus énergique qu'il y a deux semaines à Angoulême. Le public est conquis par la prestation du groupe, même les gens qui ne les connaissaient pas il y a encore une heure et moi je me dis que j'ai encore une fois bien hâte de les revoir.




Stuck In The Sound

Des extraits vidéos ici:

2 commentaires:

  1. j'ai vu tous les groupes. Bien d'accord avec toi sur Van Poil. La vraie bonne surprise de cette journée: Steeple Remove. Ils défoncent tout...

    RépondreSupprimer