mercredi 5 août 2009

Chroniques musique : 05 août 2009


Spinnerette - Spinnerette (Anthem - 2009)
Je vais pas y aller par quatre chemins, cet album est fade. Avoir sabordé Distillers pour sortir ça, ça laisse un arrière goût dans la bouche. Broddy Dalle et ses acolytes, dont Jack Irons (LE batteur de Pearl Jam, période No Code / Yield), nous sortent un album formaté et sans saveur. Seuls quelques maigres éclats arrivent à me faire lever un sourcil (l'entêtant Ghetto Love ou le refrain à la Distillers de All Babes Are Wolves), mais dans l'ensemble on croirait entendre du Queens Of The Stone Age light. J'espère juste que les prestations du groupe sont un peu plus excitantes, car je les vois fin août à Paris, m'étant planté pensant que Jack Irons tournait avec, mais en fait c'est un autre backing band derrière Broddy Dalle... Oops...
www.myspace.com/spinnerettemusic


The Rentals - Songs About Time - Chapter Two : It's Time To Come Home (Autoprod - 2009)
Voilà le deuxième, et avant dernier, volume du Songs About Time des américains (chronique du premier ici). La bande à Matt Sharp commence avec le posé It's Time To Come Home qui mériterait d'être allongé de deux / trois minutes pour le faire partir en intensité puis vient l'électro pop insouciante de No Desire #2 qui est plutôt agréable mais sans surprise, s'en suit Girls Of The Metro (avec au chant Ryan Slegr d'Ozma) qui ne laisse pas un souvenir impérissable, la même chose jouée plus vite et ça faisait un super morceau pour leur premier album. Le EP se termine avec Late Night Confessions, morceau un peu trop dominé par le duo piano / violon et chanté par Jamie Blake qui lui donne un coté un peu trop variétoche à mon goût. Un EP décevant de la part des Rentals, mais qui s'insèrera peut être parfaitement dans l'album reconstitué avec la prochaine livraison.
www.myspace.com/therentals

2 commentaires:

  1. J'avais eu un peu de mal avec ces Rentals nouvelle mouture (moins de disto/moog) mais Last Little Life EP a fini par s'imprimer dans mes circuits. Et puis là ben... le chapitre 1 était meilleur. (ça fait tjs moins peur que les nouveaux morceaux de weezer joués live en Corée récemment)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais Weezer... j'attends plus la réédition de Pinkerton que leur nouvel album !

    RépondreSupprimer