vendredi 19 février 2010

Crazy Arm + Bangers + Ids, jeudi 18 février 2010, Bagnolet, Le Pixi



A la base, je ne devais pas aller à ce concert, mais Neil de Consolation Prizefighter, m'avait envoyé un mail quelques jours plus tôt pour m'inciter à aller voir Crazy Arm, un groupe de Plymouth tout comme lui ! En plus les gars ont sorti leur premier skeud chez Xtra Mile et vont tourner (dont deux dates en France) au printemps avec Frank Turner, de quoi me donner envie.
Etant motivé, et après plusieurs écoutes de l'album via spotify je me décide à me bouger à Bagnolet. Avant, je passe faire quelques photocopies de flyers (Parween + Down To Earth + Ninja Wolf II dans cette même salle le 31 mars) et je rejoins Guillaume chez lui qui me servira de guide, n'ayant encore jamais mis les pieds au Pixi (puis l'orientation et moi ça fait deux, je serais encore en train de tourner dans Bagnolet à cette heure !). On file en vitesse chez son libanais pour manger un fala... merde il est fermé... horreur ! On a faim ! Une grosse envie de falafel en plus ! On descend tout le boulevard Voltaire sans rien trouver d'excitant pour nos papilles (et nos porte feuilles) et on termine dans un chinois pas terrible.
On file direction le Pixi, on va arriver à la bourre ayant certainement loupé le premier groupe. Et bien non, 20h30, personne n'a débuté. Fallait pas nous attendre hein !

Ids (ça veut dire Inderstation) commencent. Bon, j'avoue que je me suis ennuyé. Punk-rock en français, qui marche très scolairement dans les pas de Guerilla Poubelle et Justin(e). En tout cas, ils sont avec leurs fans, qui remplissent majoritairement la petite cave (sans eux on aurait été 10 à tout casser). Leur set me parait interminable, j'en profite pour mater la distro des anglais et je fais mettre le LP rose de The Arteries de côté pour la fin du concert ! Je ne serais pas venu pour rien au pire ! Les parisiens terminent, moi j'échange quelques mots avec le chanteur de Bangers qui me demande des noms de groupes français, j'en profite pour placer le label, bien entendu.

Bangers, le trio anglais de Falmouth (ne me demandez pas ou ça se trouve, j'ai copié / collé) monte sur scène. Le bassiste arbore un tee-shirt du No Idea Fest 8, où ils avaient joué. Rien qu'à voir ça on sait dans quel style ils évoluent. Dans le mille ! Punk-rock tranchant avec une voix éraillée, école No Idea (donc), Hot Water Music (en plus light) et compagnie. C'est bien foutu, mais ça ne me met pas la claque comme certains groupes du style découverts en live (Latterman pour ne citer qu'eux). La bonne surprise, c'est que les fans d'Ids sont resté présent, j'avais peur que les deux groupes anglais se retrouvent à jouer devant 10 personnes.


Bangers

Crazy Arm prennent le relai. Et là, dès les premières secondes j'en prend plein la tête ! Ce groupe pue la classe. Trois jeunots qui jouent super bien (batterie, guitare et basse) derrière un charismatique guitariste-chanteur un peu plus expérimenté. Musicalement, ça navigue entre Gaslight Anthem, des trucs plus adult-rock voire folk et même une touche Foo Fighters par moments. Avec que des tubes. J'avais seulement écouté le skeud 3-4 fois et les morceaux me paraissent plus que familiers. Les gars se démènent sur scène, et Darren, le chanteur plaisante avec un public toujours présent et conquis. Il entame même le début de Still To Keep (leur tube power-pop, grandement influencé par Ted Leo & The Pharmacists!) en français. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, et à 22h45, heure du couvre feu du Pixi, les gars doivent arrêter, même si tout le monde réclame un rappel. Le rappel ont l'aura en avril avec Frank Turner. Je file à leur merch prendre leur LP et celui de The Arteries. Je félicite Darren et lui passe le bonjour de la part de Neil, qui sur ce coup-là a bien fait de me conseiller de venir. Prochaine étape, la Boule Noire, une salle beaucoup plus grande, on verra si le groupe reste aussi bon malgrè le manque de proximité qu'il y aura avec la public. Mais il n'y a pas de raisons ! De futurs grands en tout cas !





Crazy Arm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire