mardi 19 janvier 2010

(presque) Peter Doherty, lundi 18 janvier, Paris, La Flèche d'Or



Annoncé la veille, ce concert "surprise" de Peter Doherty était le buzz du moment, the place to be ! Comme j'ai beaucoup aimé son album solo et que je n'avais pas était le voir lors de son précédent passage au Zénith, je me disais que c'était l'occasion parfaite. Sachant que si je me pointais devant la salle comme une fleur, il y avait de fortes chances que je me casse le nez sur une affichette "complet", je contacte mes agents secrets pour essayer de choper deux invites. Pas de chances, mes agents ne sont pas dans un grand jour, et la seule invite que j'obtiens est grâce à un concours organisé par Alias Production, qui produit le concert et à qui appartient la Flèche d'Or (salle que je n'ai jamais vraiment aimé).

Confiant, j'arrive au coin de la rue de Bagnolet, et là, surprise ! Il y a un monde fou, encore plus que je ne le pensais. Bon, j'ai une invite, je vais voir vers l'entrée. Effectivement il y a bien une file pour les invitations. File blindée également, et qui rejoint celle pour les entrées normale.


Une vue du haut de la file d'attente.

La porte d'entrée est toujours ouverte, ça rentre au compte-goutte. La file des invitations (et il n y a pas que des gens avec des invitations) avance elle aussi. Les mouvements de foule ne s'arrête pas et je me ballade de gauche à droite sans vraiment bouger de place. Encore une belle organisation ça ! Au bout de quelques dizaines de minutes, la porte se ferme et ne s'ouvrira qu'à de très rares exceptions. Une heure après, un gars de la salle, monté sur le toit, annonce que le concert est complet, que personne d'autre ne pourra rentrer. "Même avec une invitation ?" que crie un gars à côté de moi. Pas de réponse. On patiente tous encore, histoire de voir comment va se dérouler la suite, les gens rentrant petit à petit chez eux. Au bout de plusieurs dizaines de minutes, alors qu'il n'y a toujours pas de signe de vie de la porte d'entrée, je décide de rentrer chez moi. J'abandonne. Pas de premier concert de l'année ce soir pour moi.

Pour info, et contrairement à tout ce que les mauvaises langues pouvaient dire, Peter Doherty est bien venu et à jouer 25 morceaux. Dommage pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire