Début d'année plutôt calme que ce soit niveau concerts ou sorties musicales... d'où le silence radio ici ! Et puis je suis pas mal occupé avec la future nouvelle sortie Yr Letter, PRISMS, le nouvel album (CD) du trio de La Rochelle, Down To Earth.
Je leur avais déjà filé un coup de main pour la sortie de leur précédent album, Room For The Three Of Us et là on remet ça. Aidé par le label de Bordeaux DV's Records et surtout par les américains Deep Elm Records, l'un des meilleurs labels indie US (en vrac Appleseed Cast, Moving Mountains, Latterman et les fameuses compiles Emo Diaries), qui a décidé de sortir le bébé en version digitale (et peut être vinyle aussi) et de s'occuper de toute la promo hors France ! Plutôt cool pour Down To Earth tout ça ! Surtout que l'album le mérite largement, avec toujours ce un mélange indie / emo / post-hardcore détonnant ! Enregistré par Sylvain Biguet qui avait fait des merveilles sur le précédent, et masterisé à Chicago par Bob Weston (ouais le bassiste de Shellac) qui a "juste" bossé avec Nirvana, Jawbox, The Get Up Kids ou Clutch... Autant dire que le bonhomme s'y connait ! D'ailleurs il n'a pas tarit d'éloge sur l'album !
Le tout va sortir courant février, mais comptez sur moi pour vous en reparler !
En attendant, vous pouvez écouter deux titres de cet album sur le myspace du groupe et toujours vous délecter de la vidéo de Reflief qui avait été réalisée pour le précédent album !
mardi 12 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire