lundi 12 avril 2010

High Five Drive + Fast Motion + Down To Earth + Fierce, jeudi 1er avril 2010, Paris, Le Pix



Après avoir fait le touriste toute la journée avec les Down To Earth (nous avons même été jusque chez Colette, rue Saint-Honoré... quelle idée, un endroit merdique qui pue la fashion attitude et le fric... tiens, pour info, ils y vendent le dernier Sonic Youth en vinyl... 46 euros... HAHA !), on embarque tous dans leur van direction le Pix pour un concert, dont ils sont les invités surprise, avec, entre autres, les canadiens d'High Five Drive.

Hier au Pixi ça sentait les vestiaires, ce soir au Pix ça sent les pieds. C'est vraiment un festival pour les narines ces deux jours.

Ce sont Fierce qui débutent ! Je voulais voir en bas, mais le son est beaucoup trop fort, même avec des bouchons c'est à la limite du supportable. On restera tous en haut à discuter et à voir la voisine d'à côté venir se plaindre du bruit. Une habituée, selon le patron. Le Ricard aidant, l'odeur de pied ne se fait quasiment plus sentir.

Down To Earth enchainent juste après pour un set musclé où tous les morceaux nuancés et calmes sont enlevés pour laisser la place aux morceaux les plus énervés du groupe, la soirée étant placée sous le signe du "tout à fond". Je les sens plus à l'aise qu'hier, même si le public est beaucoup moins nombreux (on enlève les groupes et les organisateurs il ne reste plus grand monde...), ce qui n'empêche pas un plutôt bon accueil !



Down To Earth

On range le matos dans le van directement après, ce qui nous fait louper Fast Motion et on revient pour le début de High Five Drive.
Les canadiens sont un régal à voir en live, leur hardcore mélodique hyper technique (école Propagandhi ou Strung Out) est vraiment classe. C'est un vrai show sur scène, entre l'imposant bassiste et le guitariste en forme pile électrique à moustache, c'est un concours de démonstration, mais sans jamais filer d'indigestion. Grosse impression pour ma part, même si le son n'était pas au top. En tout cas eux le sont.




High Five Drive

Une fois tout terminé, on file déposer le van chez moi et on ressort fêter ces deux concerts dans les bars parisiens pour une soirée qui s'annonce longue (en fait, non...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire