lundi 12 avril 2010

Band Of Horses, mercredi 7 avril 2010, La Plaine St Denis, Studio 104



Je ne comptais pas aller à cet enregistrement de l'Album de la Semaine à la base, n'étant pas plus fan que ça du groupe (même si il y a des morceaux que j'aime vraiment beaucoup), mais Sylvie, ayant eu deux invites, m'en a proposé une (merci). Je n'allais, donc, pas faire mon difficile ! Et j'ai plutôt bien fait car j'ai pu retrouver dans le studio pas mal de personnes que je connaissais, ce qui m'a agréablement surpris (coucou Alex !).

Bon, comme pour chaque enregistrement de l'émission on assiste également aux Guignols (avec des scolaires venus exprès pour l'occasion et qui sont repartis avant le concert), puis direction le plateau d'à côté pour le live.

Band Of Horses devant interpréter en majorité les morceaux de son nouvel album, Infinite Arms (qui sort en mai), je découvrais ces nouveaux titres en live (l'album n'étant pas encore dispo illégalement sur le net). Les deux premiers morceaux m'ont agréablement surpris, puis le soufflé est retombé avec des morceaux (dont le premier single, Compliments) qui m'ont fait penser par moment à une version indie de Supertramp, j'ai un peu peur pour ce nouvel album. Heureusement qu'en fin de concert le groupe aura la brillante idée de jouer ses deux tubes: No One's Gonna Love You et surtout The Funeral (qui justifie à lui tout seul ma présence sur ce plateau), mais je suis sorti du studio avec une impression plus que mitigée. Je jetterai quand même une oreille curieuse sur ce disque, mais quelque chose me dit que je risque d'être fort déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire