vendredi 23 octobre 2009

Them Crooked Vultures

Voilà, enfin ! Le super groupe composé de Josh Homme, Dave Grohl et John Paul Jones vient d'annoncer la date de sortie de son premier, et très attendu album qui va se nommer sobrement Them Crooked Vultures. Ça sera pour le 17 novembre. Il y aura 13 titres, quasiment tous joués lors de leur énorme concert donné à Rock En Seine cet été (live report) dont l'excellent Dead End Friends ici en version live:



http://themcrookedvultures.com

jeudi 22 octobre 2009

Chroniques musique : 22 octobre 2009


Guerilla Poubelle - Pas De Bonne Raison (Guerilla Asso - 2009)
Nouveau 7" (limité à 300 exemplaires) pour le groupe punk parisien. La face A offre deux titres bien dans l'esprit du groupe: le très bon (et futur classique) Pas De Bonne Raison et le rageur Le Mythe De Sisyphe. La face B est plus surprenante car Till est remplacé au chant par Forest (Pookies, Sons Of Buddah) pour deux titres pop-punk à base de "wohohoh": l'expéditif Young & Dumb et la très bonne reprise de Screeching Weasel, Hey Suburbia. Une face pour l'hiver, une autre pour l'été. A noter qu'une carte pour télécharger les morceaux (ainsi qu'une chanson bonus, Mort Et Invisible) accompagne ce disque.
www.myspace.com/guerillapoubelle75


The Vein Shot / Ponyboy - Split 7" (Slow Death - 2009)
Premiers pas discographique pour ces deux projets acoustiques. D'un côté The Vein Shot alias Olivier, chanteur de Dead Pop Club et Chris, ex-Homeboys, avec deux titres calibrés pop punk geek, I Wanna Be A Stormtrooper et Porn On The Internet. Deux morceaux cools et entêtants, mais j'ai une préférence pour les deux autres dispo sur le CD-R bonus qui accompagne ce 7", les plus posés Dogs And Comedies et The Clumsy Type. Sur l'autre face se trouve Ponyboy, alias Mickson du très chouette fanzine Shot Down et deux titres (il y en a deux de plus sur le CD-R dont une cool reprise de My Bloody Valentine) dans un registre plus pop lo-fi. Dü It Right (je vous laisse apprécier le clin d'œil) se ballade pas loin d'un Ben Lee alors que Fingercuffs (Alyssa Jones !) est une pop song qui renvoie à Guided By Voices et ce genre de groupes classieux des 90s.
Une première réussie pour ces deux groupes en attendant une suite un peu plus conséquente.
www.myspace.com/theveinshot

mercredi 21 octobre 2009

Frightened Rabbit - Swim Until You Can't See Land

Les écossais avaient sorti ce qui était pour moi le meilleur album de 2008, Midnight Organ Fight, un album majestueux, envoutant et entrainant, accompagné de prestations live de haut niveau.
Ils reviennent pour mon plus grand bonheur avec un nouveau single dispo dans un mois, et un nouvel album à paraitre au printemps prochain, toujours chez Fat Cat Records.
Le single se nomme Swim Until You Can't See Land et reste dans l'esprit de leur précédent album, ce qui me réjouis au plus haut point !



www.myspace.com/frightenedrabbit

mardi 20 octobre 2009

Chroniques musique : 20 octobre 2009


[Drive In] Static Motion - [Drive In] Static Motion (Good Citizen Factory - 2009)
[Drive In] Static Motion est né de la rencontre entre deux manceaux: Rity, chanteur guitariste de Powell et Cyesm (hyper)activiste hip-hop electro. Le mélange entre leurs deux univers donne une musique hybride et originale, une sorte d'indie rock ambient et déstructuré capable de donner des morceaux excellents (One Word For All The Words ou You Said avec la participation de Clelia Vega) pour un album agréable et enrichissant. Le genre d'album que j'aime écouter la nuit ou lors de longues promenades solitaires. Seul petit regret, certains morceaux (comme If You Slow Down ou Km 43) auraient mérité une ou deux minutes de plus afin d'en exploiter toutes les richesses.
www.myspace.com/driveinstaticmotion


Frank Turner - Poetry Of The Deed (Epitaph - 2009)
Et de trois pour Frank Turner, qui, en quelques années, est passé d'ex-chanteur de Million Dead à la nouvelle star folk punk mondiale. Ça démarre sur les chapeaux de roues, avec des hymnes en forme de slogans (Live Fast, Die Old, Don't Try This At Home ou Poetry Of The Deed) et qui accrochent dès la première écoute. Un album riche qui sonne plus comme celui d'un groupe plutôt que d'un artiste en solo avec des arrangements (Sons Of Liberty en est l'exemple parfait) mais qui s'essouffle malheureusement un peu sur la fin (après The Road j'ai un peu plus de mal à rester concentré). Un album quand même excellent, même si il ne surpasse pas son prédécesseur Love Ire & Song (bon faut dire que c'était dur de faire mieux).
www.myspace.com/frankturner

lundi 19 octobre 2009

Glee



Toute nouvelle série US (qui en est à son septième épisode), Glee est la série du moment pour moi.

Will Shuester, prof d'espagnol dans l'Ohio, décide de reprendre le club de chant du lycée. Un club de chant composé de gentils losers, avec entre autres Rachel, peste assoiffée de gloire, Artie, guitariste paraplégique ou Tina la petite goth qui bégaye. Will va devoir composer avec tout ce petit monde et aussi en recruter d'autres afin d'emmener la chorale au plus haut. Mais tout le monde ne voit pas ça d'un bon œil, comme Sue Sylvester l'entraineuse des cheerleaders du lycée.



Bon, vu comme ça, de loin, cette série peut faire peur et faire penser à une énième productions Disney où tout le monde est beau et gentil, mais en fait c'est tout l'opposé d'un High School Musical, avec des anti-héros attachants et bourrés de défauts. Les scènes de chants et de danse sont entrainantes au possible (mentions spéciales à Don't Stop Believing de Journey ou Single Ladies de Beyoncé) et me filent le sourire jusqu'aux oreilles.

Pour vous donner envie (ou pas), voici le trailer (qui montre beaucoup du premier épisode):

lundi 12 octobre 2009

Novels

Voici le teaser du premier album de Novels. Les manceaux vont sortir ça l'année prochaine et je l'attends avec impatience!



Je vous rappelle qu'ils sont également au tracklisting de Memoria - A Tribute To The Alternative 90s la compilation que je sors sur Yr Letter dans deux semaines, avec une reprise du Aneurysm de Nirvana.
D'ailleurs vous pouvez la précommander ici:
http://yrletter.bigcartel.com (si vous n'avez pas de paypal laissez un message en dessous).

dimanche 4 octobre 2009

Pause

Bon, je vais être absent une semaine, peut être plus, je ne sais pas exactement. Je sais qu'il y a quelques personnes qui viennent régulièrement ici, donc pour eux, va y avoir rien de nouveau avant quelques temps. Déjà que le rythme était plus que faible... mais ça va repartir, il y a encore tout plein de bons trucs à venir.

Et histoire de ne pas vous laisser sans musique, je vous laisse avec Far (ça fait longtemps...) et Man Overboard live à Londres lors de leur concert en novembre dernier... l'occasion également de peut être apercevoir ma tête en train de faire du playback !