lundi 12 avril 2010

Parween + Down To Earth + Ninja Wolf II, mercredi 31 mars 2010, Bagnolet, Le Pixi



En pleine tournée européenne pour promouvoir leur dernier album, Prisms, Down To Earth font une escale à Paris (ou plutôt Bagnolet) dans un Pixi moite comme un vestiaire de salle de sport.

Mike et Émile, alias Ninja Wolf II, commencent à jouer alors que le public arrive doucement, faut dire qu'il ne faut pas trainer, le couvre-feu est à 22h et il est pas loin de 20h là. J'adore les morceaux de ce groupe, pop-punk-8bit comme ils disent, un mélange entre Robocop Kraus, The Get Up Kids et Loisirs, que du tube ! Le genre de titres qui viennent squatter le cerveau aussitôt qu'ils sont entendus. Une prestation plutôt courte (c'est leur deuxième véritable concert) mais très sympa, même si je pense que quelqu'un derrière un clavier (et non pas une PSP) apporterai encore plus, scéniquement parlant.





Ninja Wolf II

Le changement de groupe se fait très vite et c'est au tour de Down To Earth de jouer devant une salle plutôt pleine. C'est au son de Prisms, que le concert commence ! Dommage que la sangle de guitare à Niko lâche entre la partie 1 et 2. Ça casse l'effet du morceau. Déjà lors de leur dernier concert parisien ça s'était produit ! La malédiction parisienne, sans doute ! Et puis comme le temps est compté, se seront seulement les morceaux du dernier album qui seront joué, pas de Relief ni de Explocean mais que des nouveaux titres, Contro/Vs, Countdown To Highlight, Blackwalls ou le furieux Radio Stoned ! Malheureusement, je sens le groupe un peu mal à l'aise et à l'étroit sur la "scène" bancale du Pixi, d'ailleurs, leur prestation s'en ressent un peu, ils ne sont pas à fond dedans. Ils décident quand même de terminer ce concert en beauté avec un reprise respectueuse et réussie du Epic Problem de Fugazi.






Down To Earth

Je ne suis pas plus fan que ça de Parween, je regarde le début, mais leur musique ne me touche pas. Ça manque de quelque chose mais je ne trouve pas quoi. Pas grave.

Le temps de boire quelques verres en haut et il est l'heure de rentrer sagement pour préparer les lits des Down To Earth qui squattent pendant tout leur séjour parisien chez moi et demain ils remettent ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire